web analytics

Foire aux questions


Le livret de progression pilote, iFly 3.0 Innovation, est un logiciel de suivi de formations aéronautiques. C’est une dématérialisation complète de ce que nous connaissons : le livret de progression papier.

Téléchargez notre documentation pour en savoir plus !

Moins de papier, moins de pertes ou d’oubli, problème de traçabilité, remplissage long, etc… sont les raisons pour lesquelles iFly 3.0 Innovation à vu le jour.

Mais cela ne s’arrête pas là… L’image de modernité est également présente pour l’organisme de formation.

Le logiciel est un outil pour les instructeurs et leurs élèves, il permet de remplacer le livret de progression papier.

L’aéronautique dans le sens général est concernée.

iFly 3.0 Innovation se personnalise selon votre activité : avion, hélicoptère, ULM, planeur, drone, etc… que ce soit des formations pratiques, théoriques ou un mélange des deux.

Toutes les formations sont supportées. Qu’elles soient au titre privé (BB-LAPL-PPL-SPL-TMG-VDN-Voltige-etc.) ou professionnelle (CPL-IR-FI-ATPL-QT-EFIS-FMS-MCC-CBIR-MEP-etc.), iFly 3.0 Innovation accepte toutes les formations et permet même de faire des prorogations/renouvellements à tous les niveaux des licences et des qualifications.

Nous avons des clients qui sont ATO en France et à l’étranger.

C’est une question que l’on nous pose très souvent. L’administration aéronautique ne pourra pas approuver un logiciel car c’est votre(vos) formation(s) qui sont approuvée(s).

iFly 3.0 Innovation est universel, c’est à dire que la plateforme respecte vos exigences : le contenu de VOTRE formation, VOTRE système de notation/appréciation quel qu’il soit. Donc, les livrets de progression sont à 100 % conformes à vos programmes de formation déposés.

De plus, la plateforme vous permet d’avoir :

  • une entière traçabilité de votre activité de formation avec signature numérique de l’instructeur et de son élève
  • un archivage légal
  • l’édition des livrets de progression (impression et/ou sauvegarde en pdf).

Oui, vous pouvez créer votre formation directement sur la plateforme.

Notre point de vue est que vous ne devez pas vous adapter à un logiciel !

En effet, certaines solutions vous imposent de ne pas respecter votre méthode de fonctionnement et votre système de notation par exemple. Avec iFly 3.0 Innovation, vous pourrez respecter votre programme puisque le logiciel va se personnaliser à votre contenu de votre programme de formation. La réponse est donc : oui !

Non. Le contexte européen ne permet pas d’avoir une formation de référence où tous les organismes doivent se conformer à une seule formation. Nous avons préféré offrir une universalité dans la création des formations.

C’est pour cette raison que iFly 3.0 Innovation est universel, donc personnalisable à toutes les formations existantes ou non.

Oui… parce que nous connaissons parfaitement le milieu aéronautique et sa complexité dans les suivis.

Vous vous trouvez sûrement dans l’attente d’une décision (de l’EASA relayée par nos Fédérations) constamment reportée par rapport à un programme-type de formation PPL (par exemple). Sachez que vous pouvez malgré tout franchir le pas dans le numérique avec notre solution de suivi, car elle se personnalise à toutes les réalités rencontrées, y compris celle-ci. Alors n’attendez pas !!!

Contactez-nous et parlons-en car la formation aéronautique est aussi notre métier.

Votre choix dans une solution numérique doit s’orienter sur les réelles possibilités offertes par un tel logiciel.

iFly 3.0 Innovation est une plateforme qui se personnalise selon vos exigences à tous les niveaux (formations, notation, appréciation, appareils, etc.). La valeur ajoutée du numérique doit permettre d’être malléable comme dans la réalité, car nous savons que l’activité de l’instruction présente beaucoup d’imprévus.

Voir ci-après « Et dans la pratique, qu’est-ce que je pourrai faire ? ».

Et bien tout ! iFly 3.0 Innovation reflète la réalité de l’activité quotidienne de l’instructeur et est très intuitif.

La leçon du jour s’affiche avec son contenu, il est possible de créer un exercice au départ/retour de vol, de reporter un exercice au départ/retour de vol, de dupliquer une leçon ainsi que son contenu, de créer une leçon type « test » et même d’intégrer dans votre formation un nouvel élève qui possède de l’expérience dans un autre organisme de formation.

Les livrets de progression sont archivés sur nos serveurs hautement sécurisés pendant 5 ans. Ils sont non falsifiables et ont donc une valeur légale. De plus ils sont exportables à tout moment.

Evidemment que non. Dans le quotidien, nous savons qu’un instructeur peut voler dans différents organismes. De même, un instructeur peut enseigner et être aussi élève à son tour pour augmenter ses qualifications que ce soit l’endroit où il enseigne ou ailleurs. Un élève peut également appartenir à plusieurs organismes.

iFly 3.0 Innovation fait la gestion multi-profils et avec un seul compte et donc avec une seule adresse e-mail.

Oui bien entendu !

Nous faisons des présentations sur demande dans les organismes de formation.

Nous disposons également d’une adresse web directe qui vous permet de vous connecter directement sur l’ordinateur du présentateur dans le cas d’une session en bureau partagé.

iFly 3.0 Innovation est également un outil pédagogique. Vous pouvez mettre à disposition de vos élèves-pilotes des documents attachés à :

  • vos appareils : manuel de vol, check-lists, fiche de pesée
  • vos formations : programme, briefing d’une leçon.

Absolument et c’est gratuit !

Il suffit de nous contacter ici et l’accès vous sera entièrement fonctionnel.

Nos tarifs sont en toute transparence sur notre site internet.

De plus, nos tarifs ont été étudiés au plus juste dès le lancement le 10 janvier 2016 et sont sans différence que vous soyez une association ou une société.

Le « 3.0 » fait référence au Web 3.0, c’est à dire que iFly 3.0 Innovation a été développé pour avoir une accessibilité sur tous les supports existants : ordinateurs, tablettes et smartphones.

La plateforme détient un certificat SSL-EV c’est à dire le plus haut niveau dans la sécurité existante. On appelle cela « la barre verte », c’est le niveau au-dessus du https et donc vous avez la garantie de la sécurité des données, plus l’identité de notre société qui commercialise la solution numérique. De plus, l’ensemble des données est crypté et copier en temps réel sur un autre serveur.